THD+N : audio, broadcast et à-côtés

Je n’aime pas les micros cravate

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Je n’aime pas les micros cravates !

Parce qu’il faut tripoter les gens pour installer le micro.

Parce que s’il y a des colliers ou bijoux, ça foire.

Parce que s’il y a un col roulé, c’est moche.

Parce que la potiche au décolleté jusqu’au nombril te regardes comme si tu allais souiller ton caleçon tandis que tu tentes vainement de trouver un point d’accroche (et que dans le casque d’ordres on te demande si ça va être bientôt possible de tourner, merde quoi, on attends encore le son).

Parce qu’une fois, en Italie, j’ai failli me faire rosser par un flic en voulant déséquiper un comédien.

Parce que les systèmes de fixation.

Parce que beaucoup de gens pensent que c’est la solution à tous les problèmes de prise de son.

  1. (Corollaire 1) Et que donc, on peut bien se passer d’un chef opérateur du son.
  2. (Corollaire 2) Et que même certains chefs opérateurs du son en oublient qu’ils ont une perche.

Parce que très souvent, qui dit micro cravate dit HF.

  1. (Corollaire 1) Et donc récepteurs sur la mixette, et gestion des piles, et pourquoi tu peux pas le faire en HF ?

Parce que le fameux invité du talk-show doit partir très vite et arrache le câble.

Parce que les couilles de lapin.

Parce que la phase.

Parce que ça tue la spontanéité et les intervenants imprévus.

Parce qu’avec un micro main, les présentateurs-trices devraient se passer de fiches.

Parce que c’est la soumission à la vacuité des et alors là, tu lance le sujet debout parce que c’est comme si tu rentrais chez le téléspectateur.

Parce que je n’ai toujours pas compris comment on peut simultanément percher et mixer deux ou trois cravates avec deux bras et deux mains (et quelques kilos suspendus sur les épaules ou le cou).

Parce que le gaffer, c’est plus ce que c’était.

Parce que je n’ai plus de pâte américaine ni de scotch chirurgical.

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Written by manu

21/04/2011 à 07:00

Publié dans Exploitation

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